-
Un vide tête
C’est même pas le syndrome de la page blanche.
Je suis pas écrivaine, je mets seulement des pensées et des idées sur du papier ou un écran d’ordinateur. C’est juste difficile d’exprimer les choses de façon facile et compréhensible alors que dans notre tête c’est un fouillis, une vrai dinguerie.
Mais au fond ça fait quoi ? C’est vrai qui va venir contredire nos mots, notre envie de dire ce qu’on veut.On est maître de nous même, on a pas à attendre quoi que ce soit du monde extérieur. La vie elle nous fait peut être quelques cadeaux. Mais ça a toujours un prix, y’a rien de nouveau là dedans.
N’empêche que parfois la chance débarque et nous ouvre grand ses bras.
Un « Bienvenue » qui fait du bien et qu’on remercie pendant des années voir pour toujours. On est tous différent les uns des autres mais pour certaines choses on se ressemble tous énormément. Le monde reste un mystère, on ne pourra jamais le connaître par cœur.
Peu importe le nombre d’années de recherches, humains et univers restent un secret qui ne saura, je pense, jamais découvert. Sinon la vie serait bien trop facile et triste. Parce que si on savait tout dès le départ on aurait pas d’objectifs.
Le monde serait monotone, sans goût.Je me demanderai toujours comment l’univers à pu se dire « et si on créait une humanité destructrice et des êtres qui détruirait tout après que notre travail soit terminé ».
Comment on a pu en arriver là. Je rêve de temps calme, sans guerres, sans problèmes, sans destructions, sans rien de mauvais. Est-ce que toutes notre vie sera dans la crainte et la haine de la race humaine.
On sait tous pertinemment que la vie actuelle et future mènera à notre perte, on en est tous conscient et pourtant personne ne fait rien.
Parce que le peu de personne qui aimerait sauver notre monde ne sont pas suffisant.
Alors on finit par se dire que seulement 1 pauvre pourcent de la population ne sauvera rien, donc on laisse tomber.Et notre vie personnelle dans tout ça ? Qu’est-ce qu’on pourra devenir ? Est-ce qu’on aura une famille ? Un métier digne de ce qu’on souhaite être ? Est-ce qu’on aura droit à l’amour et à une vie heureuse ? De profiter un maximum et de se dire qu’on ne pourra jamais être plus heureux et avoir plus de bonheur que ça.
J’en rêve, une belle vie, profiter, voyager, faire la fête dans les bars, les festivals, à la sortie d’un longue journée de boulot, bosser partout, avec des personnes de passage ou qui marqueront nos vies à jamais. J’aimerai une vie saine, avec de l’amour, de la joie et du bonheur. Une belles vie de surprises.
Fini les idées noires, les envies d’en finir, la fille qui se dénigre et qui se déchire seule dans le fond de son lit le soir les yeux débordant de larmes. Adieu à cette fille là.Et comme pour la chance, « Bienvenue » à celle qui sait ce qu’elle veut réellement, qui sait qu’elle veut être heureuse. J’aurais voulu être maîtresse d’école, nounou, décoratrice d’intérieur, couturière, astrophysicienne ou même astronaute, pâtissière dans des grands restaurants, cuisto même. Dingue de se dire que notre avenir ne tient qu’à des études alors qu’en vrai c’est juste une aide, alors que quand on le veut vraiment on peut y arriver. Blonde, brunes, cheveux roses, mèches violettes ou bleus, et j’aurais pu passer par toutes les colorations possible et imaginable, ça change rien. Il faut d’abord s’aimer soit même. Penser à nous avant tout.
Et une fois que c’est acquis, on peut se permettre d’aimer les autres. La famille elle est en nous. Pas besoin de se dire qu’on doit penser à nous avant eux. Les amis et les amours c’est différent. Chacun de nous rêve. Et quand on le souhaite vraiment et plus que tout, ils se réalisent. Alors à toi, la Vie, j’espère que tu me réserves de belles surprises et un bel avenir. Parce que je ferai tout et parce que je suis entourée de magnifiques personnes pour y arriver.On s’attend au tournant toutes les deux, à très vite !
-
Commentaires
C'est très beau ce que tu dis et tellement vrai. C'est difficile mais il faut arriver à s'aimer soi-même pour pouvoir aimer quiconque et aimer la vie. C'est un travail de dur labeur mais qui, je pense, est méritant car à la fin, la vie ne peut être que plus belle. ^^
Merci beaucoup. C'est vrai, alors quand on y arrive enfin, on ne peut qu'aimer ce qu'on est devenus grâce à notre parcours. Il faut seulement y croire. C'est la clef de tout !
Je suis complètement d'accord !