• C'est quoi la Wicca ?

    Je suis une sorcière Wiccane

     

     

    Certains n’y croit pas mais restent compréhensifs, d’autres nous insultent, c’est tellement plus facile de parler sans chercher à comprendre, « incantatrices du Diable ».

    Hé bien pour vous personnes qui osent parler de nous de la sorte sans rien savoir, la magie blanche n’a rien de mal.

     

    La wicca prône le culte de la nature, donc des animaux, des autres êtres humains.
    On célèbre nos Dieux, qui sont la lune et le soleil, et tout ce qui en découle, notamment la Terre.
    On célèbre également nos réussites et celles de nos proches.

    En fait, la wicca prône la tolérance absolue.

     

    Les wiccans sont appelés sorciers wiccans, car à une certaine époque les sorciers, les druides et autres guérisseurs se servaient des plantes, des pierres et des incantations magiques afin de soigner les malades. Petit à petit, la magie blanche entra en ligne de compte.

     

    La magie est la projection d'énergies naturelles afin de produire des effets nécessaires.
    Cette énergie comporte trois sources principales :

    • La force personnelle

    • La force terrestre

    • La force divine

     

    C’est un choix de vie, une religion que tu décide de créer toi même.

    Il y a forcément un fil conducteur, mais c’est toi qui décide d’interpréter la wicca de la façon que tu veux.

    Le fil conducteur, c’est qu’on a une déesse et un dieu. La lune, qui ne peut pas mourir, et le soleil, qui vit et meurt selon les saisons.

    La mort du Dieu correspond aux équinoxes et aux solstices qui sont les 4 sabbats principaux. (Il en existe bien sur d’autres qui sont des sabbats « mineurs »).

     

    - Yule, le solstice d’hiver, vers le 21 décembre

    - Litha, le solstice d’été, vers le 21 juin

    - Ostara, l’équinoxe de printemps, vers le 21 mars

    - Mabon, l’équinoxe d’automne, vers le 21 septembre

     

     

    Pour pratiquer la Wicca il existe beaucoup d’objets différents mais qui ont tous un pouvoir bien à eux, j’en utilise 5 qui me tiennent à cœur :

     

    Le Livre des Ombres est un recueil de textes magiques et religieux de Wicca, contenant les principaux rituels, pratiques magiques, l'éthique et la philosophie de la tradition wiccane. Il est habituellement copié à la main à partir du livre de la grande prêtresse initiatrice ou du grand prêtre, qui ont recopié le leur sur celui de leur initiateur. Dans le vocabulaire de la Wicca éclectique moderne, cependant, un Livre des ombres est plus un journal intime magique qu'un texte traditionnel.

     

    La tradition Wicca utilise depuis toujours la cartomancie afin d’interroger le présent et l’avenir. L’oracle Wicca est par essence très parlant. Ses cartes sont connues pour être pleines de sens, et s’inspirent de la symbolique Wicca, en alliant les symboles forts de la nature, les instruments magiques indispensables à la pratique du sorcier, ainsi que les huit sabbats.

     

    Le Pentacle, étoile à cinq branches dans la religion Wicca représente les quatre éléments (eau, terre, feu et air) et l'esprit (branche du haut), est un symbole qui doit être gravé sur un disque plat fait de bois, de cire, de métal ou de terre cuite.

    Il est souligné que le mot « pentacle » était utilisé en moyen français pour désigner n'importe quel talisman.

     

    Un pendule est constitué d’une petite boule en métal ou en cristal suspendu à une chaînette. C’est un instrument qui permet de relier l’état normal de conscience aux profondeurs de l’inconscient. Il n’a pas de vie propre, il n’est que le prolongement de l’intuition de la personne qui l’utilise. En captant et en interprétant ses mouvements, le medium entre en communication avec son moi profond, qui lui livre alors les réponses à ses questions. Le pendule n’est donc qu’un révélateur, un facilitateur, un transmetteur de messages. Les réponses qu’il donne sont déjà présentes dans l’inconscient du medium, sans que celui-ci puisse y accéder lorsqu’il se fie à sa seule logique et à son seul raisonnement.

     

    L’encens est intimement lié à la spiritualité. L’encens brûlé durant un rituel religieux établit le lien entre la terre et le ciel. Les volutes de fumée élèvent les prières vers le ciel. L’usage de l’encensement, qui est universel, a partout la même valeur symbolique : il associe l’humain à la divinité, le fini à l’infini, le mortel à l’immortel.

     

     

    Attention aux sectes !


    Car comme partout, il y a des fanatiques, et comme dans chaque religion, il existe des rassemblements :

    Dans la wicca on les appelle covens. Ils sont très anciens, et il y a un prêtre qui gère le groupe. Il en existe très peu dans le monde, certains permettent juste de faire les célébrations en commun afin d’améliorer l’énergie mystique (c’est très important pour les sorciers wiccans adeptes de la magie).

    Malheureusement, certains covens utilisent la magie noire ; d’autres sont très sectaires et imposent des actions (trop) particulières qui n’ont rien à voir avec la wicca ou en sont une interprétation franchement biscornue. Il y a ainsi des dérives satanistes, ou encore des dérives aux pratiques sexuelles douteuses.

     

     

    En conclusion,

     

    C’est quelque chose qu’on ressent sans forcément de raisons fondées.

    Quelque chose qu’on décide de faire devenir physique autant que spirituel.

    Quelque chose qu’on décide de montrer parce que le magnétisme est en nous et on ne peut pas faire abstraction de ce qu’il y a en soit.

    Il n’y a pas de règles. Seulement la route qu’on souhaite prendre.

     

    Alors, wiccan ?

    « Pourquoi ce blog ?Billie Eilish »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :