• La distance

    Combien ?

     

    Combien de kilomètres ? Jusqu'à combien de kilomètres on peut tenir ? 
    C'est tellement difficile d'être si loin des personnes que l'on aiment.

    Voilà bientôt deux mois que je suis partie à 1500 km de tout. Mon métier en est la raison. J'ai décidée de partir, pour me prouver que je suis capable de traverser le pays seule en voiture, me prouver que je suis capable de vivre seule, d'être indépendante. Il m'en reste deux. Deux petits mois. Pour enfin rentrer retrouver la personne que j'aime, ma famille et mes amis. Pour retrouver ma petite vie quelques temps avant de repartir cette hiver, mais cette fois pas seule.

    C'est étrange comme vie, comme sensation. L’excitation, l'aventure, l’appréhension, la peur, c'est ce qui nous tient en quelques sorte.
    Mais qu'est ce que c'est dur. De se retrouver seule après une journée de boulot à rire avec mes collègues et à courir partout en plein rush sans avoir à penser à quoi que ce soit. 

    J'attends avec impatience de rentrer et pouvoir retrouver celui qui partage ma vie. j'en rêve, jours et nuits. 
    Mais ce n'est que quelques temps, ce sera bientôt terminé. Je rentre dans huit semaines.

     

    Mais parlons de ceux qui partent encore plus loin, sans nouvelles pendant plusieurs mois pour nous mettre en sécurité. Sans même savoir si ils sont eux même en sécurité. Regarder les informations chaque jours qui passent la boule au ventre et la gorge nouée. Regarder les notifications en espérant plus que n'importe quoi que ce soit son nom qui s'affiche.. 

     

    Alors je tiens seulement à dire à ceux et celles qui vivent ça au quotidien sans même pouvoir se dire qu'elle verront bientôt leurs relation devenir ou redevenir réelles, courage. Je vous donne toute ma force.

     

    Cette publication était un fourre tout. Mais un besoin de partager ça m'a poussé à écrire.

    Prenez soin de vous 

    « Ma vision du monde

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :